édito

Chers amis de la musique ancienne

Nous sommes très heureux à la fois de vous présenter notre nouvelle saison musicale 2020–2021, ainsi que notre notre projet anniversaire pour les 20 ans de l’EBL!

Comme vous le savez, notre saison musicale est fortement perturbée par la crise sanitaire dû à la Covid. Nous nous efforçons de maintenir nos concerts malgré cette situation difficile en prenant toutes les mesures de sécurité pour nos musiciens ainsi que pour notre public.

Notre projet anniversaire sera consacré à la symphonie chez L.V Beethoven. Nous avons choisi plus précisément les symphonies 7 et 8 sous la direction musicale de l’excellent musicien, Michael Form. Ce concert anniversaire aura lieu au temple de Morges, le dimanche 30 mai 2021 à 17h00, si c’est la situation sanitaire le permet bien évidemment.

Vous pouvez toujours visionner sur notre nouveau site, entre autre et pour la première fois, des extraits vidéos et une galerie de photos tirées de nos différents concerts d’abonnement tels que le Carrousel du Roy, sous la direction de Sigiswald Kuijken,  les Fêtes Galantes, sous la direction de Frédérick Haas avec les danseurs baroques des Boréades, dirigés par Alain Christen, la musique instrumentale chez W.A Mozart sous la direction de Barthold Kuijken, la Water Music chez Haendel et Telemann et l’Opéra baroque en France à la cour de Louis XIV sous la direction de Roberto Gini. Nous vous proposons aussi différents extraits de projets avec chœurs et notamment, la Passion selon St Jean de J.S Bach avec une mise en scène de Gérard Demierre, donnée à la Cathédrale de Lausanne et placée sous la direction musicale de Christophe Gesseney.

Vous pourrez également entendre différents extraits musicaux de concerts live, donnés lors des précédentes saisons avec chœurs mais surtout, des extraits tirés des concerts d’abonnement

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir notre site et nous nous réjouissons de  vous rencontrer bientôt à l’un de nos concerts.

Jean–Philippe Iracane
Directeur artistique