Premiers violons

Flavio Losco, premier violon

Musicien franco–italien, Flavio Losco se forme au conservatoire de Nice dans les classes de violon, solfège, percussions, orgue (René Saorgin), écriture (Jean–Louis Luzignant) et musique baroque (Gilbert Bezzina). Il obtiendra plusieurs Premiers Prix, dont celui d’harmonie.

Flavio Losco a participé à une vingtaine d’enregistrements discographiques, au violon ou à l’alto, et joue sur instruments d’époque un répertoire allant du XVIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

En premier enregistrement mondial, Flavio Losco a gravé des sonates pour violon et guitare de Niccolo Paganini, obtenant notamment de la critique un 9/10 de la revue Répertoire.

Parallèlement à ses activités instrumentales, Flavio Losco a entrepris l’étude du chant avec Armando Salducci. Depuis, il s’est produit en France et en Italie, lors de concerts d’oratorios et s’est vu confier pour ses premiers pas sur scène le rôle du Comte Almaviva dans Le Barbier de Séville de Rossini, suivi de Pâris dans La Belle Hélène d’Offenbach au Théâtre de Calais.
Depuis 2003, il se forme auprès de Michèle Command et Gabriel Bacquier.

Meike Augustin, premier violon

Née dans une famille de musiciens, elle commence le violon à l’âge de 5 ans.

Après l’obtention de son diplôme en violon moderne au Conservatoire de Genève, passionnée par les instruments anciens et la recherche d’interprétations nouvelles du répertoire violonistique, elle se perfectionne en violon baroque et musiques anciennes auprès des professeurs Madeleine Augustin et Marie Leonhardt, éminentes pédagogues ayant travaillé avec N.Harnoncourt et S.Kuijken. Elle sera ensuite plusieurs fois violon solo à l’orchestre des Jeunes de l’Atlantique, sous la direction de Philippe Herreweghe.

Actuellement, elle est régulièrement sollicitée comme violon solo ou concertiste par l’ensemble baroque du Léman, l’ensemble Musica Poetica, Millenium Orchestra (L.G.Alarcon). Elle est aussi engagée comme leader second violon à La Chambre Philharmonique et l’orchestre philharmonique du Luxembourg et se produit au sein d’ensembles reconnus, tels que le Collegium Vocale de Gand, les Arts Florissants, William Byrd, la Simphonie du Marais…

Elle a déjà participé à l’enregistrement de plusieurs disques auprès de chefs tels que Emmanuel Krivine, Leonardo G.Alarcon, Philippe Herreweghe,Hugo Reyne et Graham O’Reilly.

Diplômée d’Etat d’enseignement de la musique, elle consacre également une partie de son temps à la transmission de son expérience et de son savoir-faire au sein de différents établissements artistiques.