édito

Chers amis de la musique ancienne

Nous sommes très heureux à la fois de vous présenter notre nouvelle saison musicale 2017–2018, ainsi que notre nouveau site !

Ce fut un travail passionnant de longue haleine, mais nous sommes très fiers aujourd’hui de vous présenter le résultat. En espérant que celui ci pourra vous plaire et captiver votre curiosité en parcourant les différents chapitres qui le composent.

Vous pourrez visionner entre autre et pour la première fois, des extraits vidéos et une galerie de photos tirées de nos différents concerts d’abonnement tels que le Carrousel du Roy, sous la direction de Sigiswald Kuijken,  les Fêtes Galantes, sous la direction de Frédérick Haas avec les danseurs baroques des Boréades, dirigés par Alain Christen, la musique instrumentale chez W.A Mozart sous la direction de Barthold Kuijken, la Water Music chez Haendel et Telemann et l’Opéra baroque en France à la cour de Louis XIV sous la direction de Roberto Gini. Nous vous proposons aussi différents extraits de projets avec chœurs et notamment, la Passion selon St Jean de J.S Bach avec une mise en scène de Gérard Demierre, donnée à la Cathédrale de Lausanne et placée sous la direction musicale de Christophe Gesseney.

Vous pourrez également entendre différents extraits musicaux de concerts live, donnés lors des précédentes saisons avec chœurs mais surtout, des extraits tirés des concerts d’abonnement

Nous travaillons sur l’élaboration d’un prochain concert d’abonnement consacré l’année prochaine à l’Opéra chez G.F Haendel. Nous n’hésiterons pas à vous en informer dès que nous aurons plus de précisions.

Nous vous souhaitons une excellente année musicale et espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à l’un de nos concerts.

Jean–Philippe Iracane
Directeur artistique